7 idées de rangement dans une salle de bain

rangements dans une salle de bain

Souvent petite, la salle de bain est malheureusement un endroit où le manque de rangements se fait souvent ressentir. Entre les produits de beauté, d’hygiène, les serviettes, la boite à linge et les autres accessoires, la montagne de choses à caser est importante !

Heureusement, avec les bons choix et quelques astuces, créer des rangements supplémentaires dans la salle de bain est réalisable.

Voici nos conseils et astuces pour ajouter du rangement sans faire de compromis sur le style ou l’espace !

Ajoutez une étagère au-dessus des toilettes

L’un des premiers endroits à regarder lorsque vous avez besoin de rangements supplémentaires est au-dessus des toilettes. Cette surface souvent inutilisée est l’endroit idéal pour installer quelques étagères afin de ranger les articles de toilette, les serviettes ou tout autre élément essentiel de la salle de bains.

Veillez à utiliser des supports solides pour fixer les étagères en place et évitez de les surcharger afin qu’elles ne s’écroulent pas.

Utilisez des bocaux pour les petits objets

Les bocaux ne sont pas pratiques qu’en cuise. Ils peuvent également servir de récipients de rangement pratiques dans la salle de bains. Posez les bocaux sur une étagère à côté de votre lavabo et utilisez-les pour contenir des objets tels que des boules de coton, des cotons-tiges ou des pinceaux à maquillage. Vous pouvez également les utiliser pour ranger de petites bouteilles de lotion pour les mains ou de savon.

Installez un porte-serviettes

Un simple porte-serviettes peut être très utile pour le rangement et l’organisation de votre salle de bains. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, optez pour un porte-serviettes mural.

Cela vous permettra de libérer de l’espace au sol et de disposer d’un endroit où suspendre les serviettes humides ou de garder des serviettes supplémentaires à portée de main.

Faites preuve de créativité avec les portes des armoires

Si les armoires de votre salle de bains sont pleines à craquer de produits et de fournitures, pensez à faire preuve de créativité avec les portes.

Installez des crochets à l’intérieur des portes d’armoires pour suspendre des peignoirs, des serviettes ou même des bijoux. Ainsi, tout sera à l’abri des regards mais toujours à portée de main.

Ajoutez une étagère flottante

Une étagère flottante est un autre excellent moyen d’ajouter du rangement sans prendre trop de place. Installez une étagère au-dessus de votre lavabo ou de vos toilettes pour obtenir un espace de rangement supplémentaire.

Vous pouvez l’utiliser pour ranger les articles fréquemment utilisés comme le savon, le dentifrice ou les essuie-mains. Veillez simplement à bien fixer l’étagère pour éviter qu’elle ne s’effondre.

Utilisez les rangements sous le lavabo

La zone située sous le lavabo de votre salle de bains est souvent un espace perdu. Mais avec quelques organisateurs simples, vous pouvez le transformer en espace de rangement précieux.

Installez quelques étagères pour que les produits de nettoyage ou le papier toilette supplémentaire ne traînent pas sur le sol. Vous pouvez également utiliser le rangement sous l’évier pour gardez une petite poubelle ou un bac de recyclage.

Utilisez les murs vides

Si vous avez des murs vides dans votre salle de bains, mettez-les à profit ! Installez quelques crochets pour suspendre des serviettes ou des peignoirs. Vous pouvez également installer une petite étagère pour ranger des articles de toilette supplémentaires ou afficher une décoration. Veillez simplement à ce que tout ce que vous posez sur le mur soit correctement fixé afin qu’il ne tombe pas et ne se casse pas.

Avec ces 7 idées de rangement, vous trouverez certainement un moyen d’ajouter un espace de rangement supplémentaire à votre salle de bains sans faire de compromis sur le style ou l’espace !

Article écrit par audreyAudrey Van de Kherkove
Tombée sous le charme de la déco après la rénovation de ma maison, je retape et réaménage désormais professionnellement des appartements avec mon mari.