Noël s’annonce. Votre sapin est en place, votre salon scintille aux couleurs de Noël… Mais, avez-vous pensé à décorer également votre porte d’entrée ?
La décorer vous donne le sourire dès que vous rentrez à la maison, suscite la curiosité des voisins et permet une ambiance plus festive dans le quartier.
Voici une sélection d’accessoires de déco de Noël à accrocher sur votre porte de maison ou d’appartement.
Une couronne de Noël
Elle est indispensable ! Vous pouvez en acheter un ou en fabriquer un vous-même. Faites preuve de créativité avec différents matériaux comme des pommes de pin, des rubans, des baies et des feuilles.
Les couleurs peuvent être traditionnelles avec du rouge et du vert, ou modernes comme le doré et l’argent.
Un paillasson de Noël
Un paillasson sur le thème de Noël est également un excellent moyen de se mettre dans l’esprit des fêtes dès que vous mettez le pied dehors.
Mais, pour que l’effet soit réussi, vous devez le mettre uniquement à la période des fêtes !
Des guirlandes de Noël
Elles ne sont pas seulement pour le sapin ! Vous pouvez aussi les mettre sur votre balcon, autour de la porte ou même en forme d’étoile sur le toit. Restez raisonnable sur le nombre de guirlandes. La sobriété est de mise, surtout si vous avez d’autres accessoires de déco comme une grosse couronne de Noël.
Des branches de sapin
Et si vous ajoutiez un peu de sapin de Noël dès votre porte ? Des branches de sapin synthétiques peuvent être mises autour du cadre de porte. Si elles le permettent (sont suffisamment grosses et solides), ajoutez d’autres décos comme des boules de Noël.
Des ornements en bois
Ils sont accrochés de la même manière que les guirlandes. Les ornements en bois sont des petits sculptures en bois de Père Noël, de cadeaux ou de bonnets rouges.
Des lumières LED
Les lampes LED sont de plus en plus populaires. Elles diffusent une lumière douce, ne chauffent pas et peuvent être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur. Profitez de leurs atouts pour créer une décoration de Noël unique dès la porte d’entrée.
Par exemple, en ajoutant des LED autour de la porte allumées la nuit, tout le monde voit la déco de votre porte depuis la rue.
Une lanterne au pied de la porte
C’est une façon plus originale d’illuminer votre seuil de porte ! Elle donne une atmosphère intime et chaleureuse à votre entrée. Veillez simplement à ce que la lanterne soit suffisamment grande pour qu’elle ne se perde pas parmi toutes les autres décorations de Noël. Un style ancien et hivernal est adapté à la période.
Une inscription comme « Joyeux Noël »
C’est une façon amusante de personnaliser la décoration de votre porte d’entrée. Vous pouvez fabriquer le panneau vous-même ou en acheter un.
Écrivez une inscription liée à Noël comme « Joyeux Noël », « Joyeuses Fêtes ». Soignez la police d’écriture pour que l’inscription soit belle.
Une bannière de Noël
C’est une autre façon d’ajouter une touche personnelle à la porte. Une bannière de Noël peut être placée sur la porte ou au-dessus ou même sur les côtés. En ligne, vous avez désormais un grand choix de bannières colorées rouges et vertes.
Un faux Père Noël
C’est une décoration de porte très populaire pour Noël, surtout auprès des enfants. Les faux Père Noël sont souvent utilisés pour les balcons ou les toits. De l’extérieur, les passants les aperçoivent et ont l’impression qu’il est en route pour la cheminée et le dépôt des cadeaux.
Sur la porte, cela peut faire bien aussi.
Des stickers et autocollants
Vous ne voulez pas en mettre trop sur votre porte ? Les autocollants de Noël sont la bonne solution. Vous en trouverez de toutes les formes et de toutes les tailles. S’ils sont faciles à décoller, ils évitent les trous dans les portes.
De plus, les stickers de Noël sont peu épais et ne gênent aucunement les ouvertures et fermetures de porte, tout en restant solidement maintenus en cas de forts vents.
Tombée sous le charme de la déco après la rénovation de ma maison, je retape et réaménage désormais professionnellement des appartements avec mon mari.