Le soleil brille, les oiseaux chantent et votre jardin n’attend que vous ! Pour un été réussi, prenez soin de votre extérieur et donnez-lui de la couleur avec des fleurs.
Mais attention, compte-tenu de la chaleur, vous ne devez pas choisir n’importe quelle fleur. Voici 14 fleurs d’été qui poussent et durent malgré les températures chaudes.
Les tournesols
Le tournesol est l’une des fleurs les plus reconnaissables au monde. Hochant au gré de la brise, ces énormes fleurs suivent le soleil dans le ciel et nous rappellent joyeusement que l’été est là.
Les tournesols sont faciles à cultiver et constituent une belle addition à tout jardin. Plantez-les en plein soleil dans un sol bien drainé et arrosez-les régulièrement.
Les pétunias
Les pétunias sont des fleurs annuelles qui existent dans une large gamme de couleurs, notamment le blanc, le rose, le violet et le rouge. Elles fleurissent tout l’été et constituent d’excellentes plantes à massif.
Pour faire pousser des pétunias, plantez-les en plein soleil dans un sol bien drainé. Arrosez-les régulièrement et enlevez les fleurs fanées pour les rendre plus belles.
Les cosmos
Les cosmos sont des fleurs possédant des couleurs tels que le blanc, le rose et le violet. Elles ont une forme de marguerite et des feuilles semblables à celles d’une fougère.
Les géraniums
Les géraniums sont un type de fleur qui existe dans de nombreuses couleurs, notamment le blanc, le rose, le violet et le rouge. Elles ont une longue période de floraison et peuvent même tolérer un peu d’ombre.
Pour faire pousser des géraniums, plantez-les en plein soleil ou à l’ombre partielle.
La lavande
La lavande est excellente pour limiter les guêpes dans le jardin. Cette plante a également un parfum très agréable, c’est pour cette raison qu’elle est souvent utilisée dans les lessives.
Les ficoïdes
Les ficoides sont de petites plantes à feuilles persistantes qui produisent des fleurs jaunes, orange ou rouges. Elles sont parfaites pour les rocailles et prospèrent en plein soleil.
Les pavots de Californie
Les coquelicots de Californie sont des fleurs qui se déclinent dans toute une gamme de couleurs, notamment le blanc, le rose, le violet et le rouge. Elles sont tolérantes à la sécheresse et font d’excellentes plantes à massifs.
La verveine
Plébiscités pour ses vertus officinales et odorantes, les verveines sont des fleurs appréciées en pharmacie. Agréables à l’oeil comme au nez, elles sont idéales pour votre jardin en été.
Les mufliers
Les mufliers sont des fleurs avec une taille moyenne de 15 cm. Dans un jardin comme sur un balcon, elles apportent de la couleur vive. Leur floraison abondante dure du printemps à l’automne avec des vagues de pousse successives.
Elles se plantent dans les massifs, en bordure ou dans des pots de fleurs.
Les gazanias
Les gazanias qui peuvent avoir des coloris comme le blanc, le rose, le violet et le rouge. Elles ont une forte résistance face au soleil. Vous pouvez les mettre dans la zone la plus exposée de votre jardin et les garder belles.
Le jasmin
Le jasmin est une plante qui produit de petites fleurs blanches au parfum très fort. Il est souvent utilisé dans les parfums et les cosmétiques.
Les renoncules
Les renoncules constituent plus de 500 espèces. Elles se reconnaissent visuellement par leur densité. Ronds, les pétales forment des couches rapprochées. Blanches, oranges, violettes, jaunes, roses, elles ont une grande variété de couleurs.
Les clématites
La clématite est une plante à fleurs qui produit de grandes fleurs voyantes. Il existe de nombreuses variétés différentes, qui se déclinent dans un large éventail de couleurs.
Les dahlias
Les dahlias sont des plantes à fleurs qui se déclinent dans une large gamme de couleurs, notamment le blanc, le rose, le violet et le rouge. Elles proviennent du Mexique et sont donc totalement adaptées aux fortes chaleurs.
Tombée sous le charme de la déco après la rénovation de ma maison, je retape et réaménage désormais professionnellement des appartements avec mon mari.