13 accessoires pour bien décorer son jardin pour Halloween

Le 31 octobre et Halloween se rapprochent et vous souhaitez décorer votre jardin aux couleurs de cette fête ? Plein d’accessoires existent pour créer une décoration originale et simple à mettre en place.

Voici notre sélection de 13 accessoires de déco horrifiques à avoir pour Halloween.

1. La citrouille

C’est le grand classique d’Halloween ! Achetez une citrouille et sculptez en son sein un visage effrayant. Généralement, les yeux sont en triangle et la bouche arrondie forme un sourire qui fait peur. Une petite bougie brûlant à l’intérieur éclaire l’ensemble de la citrouille.

Si vous n’avez pas envie de transformer une citrouille en objet de décoration qui finit à la poubelle, recherchez dans le commerce une décoration en forme de citrouille.

De multiples objets en forme de citrouille ou contenant des citrouilles (bougies, lanternes, guirlandes) sont commercialisés avant la fête d’Halloween.

2. L’épouvantail

Utile pour l’agriculteur ou le jardinier, l’épouvantail réussit souvent la prouesse d’effrayer moins les oiseaux picoreurs que les enfants du voisinage. Installez dans votre jardin le plus effrayant épouvantail possible.

Si vous voulez un accessoire de déco DIY, prenez un peu de paille, des vieux vêtements et fabriquez votre épouvantail. Sinon, vous pouvez en prendre un dans le commerce.

3. Les toiles d’araignée géante

Et si votre jardin devenait la maison des araignées ? Comme dans les maisons hantées des fêtes foraines, collez de fausses toiles d’araignée. Elles tiennent aisément sous un petit lampadaire, contre le portail, sous le porche voire sous les branches de vos arbres.

Pour une décoration plus proche de la perfection, procurez-vous de fausses araignées qui peuvent soit être sur la toile soit à côté ou même contre vos murs et clôtures de jardin.

4. Une sculpture en forme de tête de mort

tête de squelette sur une table

En plus d’une citrouille posée sur le sol ou sous le perron, installez une tête de mort. Symbole le plus typique de la mort, son choix est tout « naturel » pour une décoration d’Halloween.

5. Le squelette géant

Pourquoi s’arrêter à la tête quand vous pouvez avoir un véritable squelette ? Les modèles les plus populaires possèdent des attaches permettant de faire pendre le squelette. Vous pouvez donc l’attacher à une fenêtre ou à votre clôture.

Il est également possible de créer une petite mise en scène dans votre jardin avec des squelettes qui errent.

6. La sorcière et son balai

Depuis des décennies, les petites filles adorent s’habiller en sorcière quand elles veulent un costume qui fait peur. Servez-vous de cette tradition pour votre habillage de jardin aux couleurs d’Halloween.

Installez une mannequin sorcière comme vous le ferez avec un épouvantail.

Si vous avez besoin d’un accessoire décoratif plus petit, le simple balai de sorcière reste une bonne idée.

7. Les masques de tueurs en série de films

Cette idée plait beaucoup aux adolescents et adultes, car (normalement) les enfants n’ont pas encore vu les films.

Achetez quelques masques de tueurs en série les plus connus du cinéma. Freddy Krueger, Jason de la saga Halloween, le masque des tueurs de Scream font partie des accessoires les plus faciles à trouver en boutique.

Pour leur place dans votre jardin, vous avez l’embarras du choix. Mais, le soir du 31 octobre, une bonne idée est de le coller derrière une fenêtre dans une pièce éclairée. Ainsi, depuis l’extérieur, tout le monde a l’impression que le tueur se trouve dans la maison.

8. Les panneaux d’avertissement

Plantez dans votre jardin des poteaux avec des panneaux d’avertissement du type « Danger », « Risque de mort », « Go home or Die », « Direction l’Enfer »

Dans le commerce, vous trouvez des panneaux avec des messages déjà écrits. C’est une bonne solution si vous manquez d’inspiration, n’avez pas le matériel pour en créer ou doutez de votre capacité à en faire des crédibles.

Sinon, avec deux planches de bois, quelques clous, de la peinture, il est très rapide de confectionner ces accessoires de déco d’Halloween.

9. La fausse pierre tombale

pierre tombale

Halloween est la fête des morts. Rendez hommage à l’événement en transformant votre jardin en cimetière ! Mettez dans l’herbe une ou plusieurs pierres tombales. Le plus rapide est une pierre tombale en forme de croix, mais il est possible de faire plus complexe et plus horrifique.

Imaginez une grande pierre avec des informations écrites dessus comme « RIP », « Ici repose le tueur d’enfants » ou, très glauque, « Juliette, 10/04/2008 – 31/10/2018 » pour faire croire qu’un coup de sonnette chez vous équivaut à un danger de mort.

C’est un humour spécial, mais après tout, une déco d’Halloween qui fait de l’humour morbide, c’est plutôt normal, non ?

10. Le cercueil en bois

Complément ou remplaçant de la pierre tombale, le cercueil en bois est une autre déco courante aux Etats-Unis pour un jardin aux couleurs d’Halloween.

Pour un meilleur effet, le mieux est de le faire tenir à la verticale. Allongé, beaucoup de personnes ne vont pas le considérer à sa juste valeur.

Encore une fois, vous pouvez écrire un message sur le cercueil. Autre idée, ouvrez-le et placez un mannequin effrayant dedans. Pourquoi pas un vampire ?

11. Les zombies

Depuis plusieurs années, les zombies sont devenus les stars des films d’horreur. Ils ont même dépassé les vampires dans les cauchemars des préadolescents. Surfez sur la vague avec des zombies dans votre jardin.

Il est difficile de trouver des zombies réalistes dans le commerce et le mieux est donc de fabriquer le vôtre. N’oubliez pas : il n’y a jamais trop de sang et de cicatrices sur un zombie en décomposition !

Le zombie réalisé peut être entier et tenir debout de votre jardin ou sortir de votre jardin avec le buste apparent et le reste encore sous terre.

12. Le pendu

Avec cette idée, vous touchez, quand il est réussi, au génie ! Fabriquez un échafaud en bois dans votre jardin, installez une corde dessus et pendez un mannequin. L’idée se suffisant à elle-même, vous n’avez pas besoin de créer un mannequin réaliste. Un squelette pendu est déjà très bien.

Si vous vous montrez trop réaliste, vous ne ferez plus une frayeur aux enfants du quartier, mais les traumatiserez !

Bien sûr, si votre décoration de jardin n’est vue que par des proches et adultes venus pour une soirée Halloween, n’hésitez pas à jouer à fond la carte de l’horreur et du réalisme.

13. Les bocaux d’organes

Les accessoires d’Halloween n’est pas assez longue pour vous ? Voici un dernier objet bonus : les bocaux contenant de faux organes.

Dans les magasins de farces et attrapes ou en ligne, achetez une fausse cervelle ou de faux yeux. Mettez-les dans des bocaux et posez-les sur une table proche de l’entrée de votre maison.

Ainsi, vous prévenez les voisins comme les quêteurs de bonbons, ils entrent dans une véritable maison de l’enfer !

 

Article écrit par lauriane rédactriceLauriane Gomes
Maman célibataire passionnée de décoration et de bricolage, je ne passe pas un mois sans modifier la déco de mon logement ! Je suis heureuse de partager mes petites astuces avec vous.