Comment décorer son salon pour une baby shower ?

chaussures de bébé sur un canapé

Fête prénatale, la Baby Shower est l’occasion de fêter la maman et son futur bébé. Organisée traditionnellement aux Etats-Unis, la Baby Shower devient la norme en France. Vous souhaitez en organiser une chez vous ? Découvrez nos conseils pour décovrer votre salon pour une baby shower.

Choisir un thème de décoration

La première étape consiste à définir l’atmosphère que vous souhaitez pour votre baby shower. Cela déterminera le thème de la décoration et les couleurs. Vous pouvez opter pour un style vintage, frais et coloré ou complètement original !

Une fois que vous avez décidé du style général, pensez aux petits détails qui feront toute la différence. Par exemple, accrochez des guirlandes ou des banderoles avec l’annonce du sexe du bébé, le prénom ou tout simplement un classique « Joyeuse Baby Shower ».

Créer une atmosphère chaleureuse

Le salon est le cœur de la maison, c’est donc l’endroit idéal pour organiser une baby shower. Pour que vos invités se sentent à l’aise, créez une atmosphère confortable et accueillante. Pour ce faire, vous pouvez allumer des bougies parfumées, placer des coussins confortables et ahiyter quelques plantes vertes.

Soignez aussi la température de la pièce. Avec beaucoup de personnes à la maison, elle va augmenter !

Décorer les murs du salon

Pour que vos invités se plongent vraiment dans l’atmosphère de la baby shower, n’oubliez pas de décorer les murs ! Là encore, réfléchissez au style général que vous souhaitez donner à l’événement.

Vous pouvez opter pour une guirlande avec des objets pour bébé tels que des biberons, des couches ou des hochets.

Des photos de l’échographie sont également une bonne idée si elles permettent de bien voir le futur bout de chou.

Dresser la table pour l’événement

Dans le salon, vous devez également dresser la table pour votre baby shower. Bien sûr, cela se fera en fonction du thème et des couleurs que vous aurez choisi. Même si vous adorez la décoration, évitez de la surcharger. Il faut quand même que vos petits fours et boissons puissent tenir sans se renverser !

Prévoir le nombre suffisant d’assises

N’oubliez pas de prévoir suffisamment de sièges pour tous vos invités. Si nécessaire, empruntez des chaises à des amis ou à des membres de votre famille. Vous pouvez également opter pour des coussins posés sur le sol autour d’une table basse.

Laisser un espace libre pour des jeux et discussions

Le canapé et la table basse sont idéaux pour ça. Vous pouvez poser vos jeux et avoir des discussions animées avec vos invités. Il existe des jeux spécialement conçus pour la baby shower. Souvent à base de questions drôles, ils permettent de passer une soirée dans la bonne humeur.

De plus, les jeux permettent de trouver de l’amusement même si vos convives ont des âges et caractères différents.

Article écrit par audreyAudrey Van de Kherkove
Tombée sous le charme de la déco après la rénovation de ma maison, je retape et réaménage désormais professionnellement des appartements avec mon mari.