Comment décorer son salon pour un buffet ?

un élégant buffet

Vous recevez des amis ou de la famille autour d’un buffet dans votre salon ? Décorez-le pour mettre en valeur les plats de votre buffet, assurer le confort de tous et rendre le reste de votre maison joli.

Voici plusieurs idées simples pour décorer votre salon pour un buffet.

Préparez votre salon à l’avance

Avant l’arrivée de vos invités dans la salle de séjour, débarrassez votre salon de tout ce qui l’encombre. Cela lui donnera un aspect plus spacieux et plus accueillant. Vous pouvez également envisager de déplacer les objets de valeur ou fragiles, au cas où quelqu’un les heurterait.

Laissez de la place autour de la table

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace autour de la table pour que les gens puissent se déplacer confortablement. Cela signifie qu’il faut laisser assez d’espace pour que les gens puissent marcher derrière la table et aussi pour qu’ils puissent atteindre tous les plats sans avoir à s’étirer trop loin.

Le buffet peut se faire entièrement debout ou avec quelques assises. Dans ce cas, essayez de mettre les chaises au moins à un mètre de la table.

Décorez la table pour le buffet

Habillez votre table de buffet avec une jolie nappe, des fleurs ou d’autres décorations. La table sera ainsi plus accueillante et plus attrayante. Vous pouvez également utiliser des bougies ou d’autres lumières pour créer une ambiance agréable.

Mettez de la nourriture dans des plats faciles à servir

Utilisez des plats de service faciles à atteindre et à servir. Par exemple, évitez de mettre les aliments dans des bols hauts que les gens doivent s’étirer pour atteindre. Il est également judicieux d’utiliser des ustensiles de service faciles à saisir, comme des pinces ou des couverts à salade.

Assurez un éclairage homogène

Il est important d’avoir un bon éclairage pour que les gens puissent voir clairement les aliments. Vous ne voulez pas que quelqu’un manque un de vos délicieux plats !

Si besoin, installez des lampes sur pied autour du buffet.

Ajoutez quelques plantes

L’ajout de quelques plantes vertes est une excellente façon de décorer votre salon pour un buffet. Non seulement elles sont jolies, mais elles contribuent également à purifier l’air.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à décorer votre salon pour un buffet. Avec un peu de planification, vous pouvez créer un espace magnifique et accueillant que vos invités vont adorer !