5 pièces idéales pour installer une verrière

magnifique cuisine pour installer une verrière

Vous souhaitez installer une verrière dans votre logement ? Apportant de la luminosité et de la modernité à un intérieur, la verrière s’impose depuis quelques années comme un excellent accessoire de décoration.

Vous êtes convaincu, mais ne savez pas où installer votre nouvelle verrière ? Voici 5 pièces parfaites pour une verrière.

1. La salle de séjour

Le salon est souvent le cœur de la maison, là où nous recevons nos invités et passons la plupart de notre temps à la maison. Une verrière installée dans cette pièce apportera beaucoup de luminosité et créera une atmosphère très agréable.

La verrière est parfaite pour segmenter deux parties distinctes. Par exemple, elle peut séparer le coin TV avec un coin bureau. Néanmoins, pour que l’effet soit réussi, votre séjour doit être assez grand. Une verrière dans un salon de 20m carrés s’avère davantage un inconvénient qu’une mise en valeur.

2. La chambre à coucher

Pour une atmosphère plus cocooning, la chambre à coucher est idéale pour l’installation d’une verrière. Vous pourrez vous réveiller entouré de lumière, ou profiter d’une soirée romantique en regardant les étoiles.

Si vous êtes célibataire ou un couple sans enfant, la verrière peut séparer l’espace nuit du séjour.

Il est également possible de mettre une verrière entre votre dressing et le reste de la chambre à coucher.

3. La cuisine

Une autre pièce qui bénéficie grandement d’un toit en verre est la cuisine. Cuisiner sera un véritable plaisir dans un environnement lumineux et convivial.

La verrière est un gros avantages pour toutes les cuisines sans ouverture ou avec une seule petite fenêtre. En ouvrant visuellement la cuisine sur le séjour, vous apportez beaucoup de la lumière.

4. La salle de bains

Une verrière dans la salle de bains est également une excellente idée. Se détendre dans un bain chaud tout en profitant de la vue extérieure est tout simplement inestimable.

La verrière se met souvent à côté de la baignoire. Encore une fois, la verrière est préférable dans une grande salle de bains.

5. La véranda

Enfin, si vous avez un salon de jardin ou une véranda, c’est l’endroit idéal pour installer une verrière. Profitez de l’extérieur tout en étant à l’abri des intempéries !

La verrière peut également être utilisée pour créer un lien entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison. Par exemple, vous pouvez la placer au-dessus d’une porte-fenêtre.

L’installation d’une verrière est un excellent moyen d’égayer votre maison et de créer une atmosphère plus moderne.