Les 5 meilleurs revêtements de sol pour une chambre

dalle pvc dans une chambre

Vous souhaitez changer le revêtement de votre sol dans votre chambre ? Il doit être à la fois silencieux, chaleureux, facile à nettoyer… Voici plusieurs des meilleurs revêtements de sol pour une chambre.

La moquette

La moquette est l’un des meilleurs revêtements de sol pour une chambre à coucher si vous voulez une sensation de confort et d’intimité. C’est pour ces atouts que les hôtels choisissent souvent de la moquette dans leur établissement.

La moquette est un revêtement très silencieux et facile à nettoyer, sauf pour les tâches.

Le plus gros inconvénient, en dehors des tâches difficiles à laver, est l’odeur. Si vous fumez dans votre chambre ou faites tomber de l’alcool au sol, la moquette peut absorber l’odeur et la garder pendant longtemps.

Le parquet

Les sols en bois comme le parquet sont magnifiques et donnent une impression de luxe à n’importe quelle pièce. On choisit souvent le parquet pour les salons, mais il est aussi parfait pour une chambre.

Ils sont également faciles à nettoyer et n’absorbent pas les odeurs comme le fait la moquette.

Néanmoins, le parquet est assez fragile. Si vous le mettez dans une chambre d’enfant et qu’il fait tomber des objets dessus, le parquet peut présenter des traces.

De plus, le prix d’un beau parquet reste élevé.

Le lino

Le linoléum est un revêtement de sol bon marché et gai. Il est facile à poser et on le trouve dans de nombreuses couleurs et motifs. Le linoléum est également facile à nettoyer puisqu’un simple coup de balai et de serpillière suffit généralement pour l’entretenir.

Le principal inconvénient du linoléum est qu’il se déchire facilement. Si vous avez des animaux de compagnie ou de jeunes enfants, ils risquent de vite les abîmer. Le simple fait de mettre des meubles lourds causent des marques irrécupérables.

Le carrelage

Le carrelage est un bon choix pour une chambre à coucher si vous voulez un sol facile à nettoyer. Les carreaux peuvent être assez froids. Vous pouvez donc envisager d’installer un chauffage par le sol si vous optez pour cette option.

Les carreaux existent dans de nombreux styles et couleurs différents, vous devriez donc pouvoir trouver quelque chose qui vous convienne. Aujourd’hui, il est même possible d’installer un carrelage qui a un style de parquet pour une magnifique décoration.

Les dalles PVC

Les dalles en PVC sont une bonne alternative aux dalles ordinaires. Elles sont plus douces et plus chaudes, et il est donc plus confortable de marcher dessus. Elles sont également faciles à installer et existent dans de nombreuses couleurs différentes. Cependant, elles peuvent être assez glissantes lorsqu’elles sont mouillées, donc faites attention après la douche !