Avez-vous l’intention de réorganiser la chambre de manière à créer un espace pour rangement supplémentaire ou une pièce entière dédiée aux vestiaires ? Si c’est le cas, voici comment procéder.
Déterminer si le changement est nécessaire
Avant d’entreprendre des travaux majeurs, il est important de vérifier si la transformation d’une chambre en dressing est bien nécessaire. Si vous avez un petit espace disponible pour des placards ou une armoire que vous pouvez facilement intégrer dans votre décor existant, alors vous n’aurez peut-être pas besoin de sacrifier une chambre entière et son confort.
Préparer votre pièce
Si vous décidez que changer la chambre en dressing est nécessaire, alors la prochaine étape consiste à choisir une pièce appropriée. Il ne faut pas se contenter de simplement y mettre des portes coulissantes et appeler ça un vestiaire. Vous devrez tenir compte du mobilier existant, ainsi que des besoins spécifiques liés à ce type de pièce.
Par exemple l’espace minimum requis pour accueillir certaines robes ou certains costumes, pour placer des valets et exposer les accessoires, etc.
Opter pour les bonnes installations
Une fois que vous aurrez trouvé la pièce idoine et fait le ménage, il sera temps d’installer le système dont vous aurez besoin pour transformer votre chambre en dressing. Des placards sont généralement installés sur les murs latéraux qui ont suffisamment de place pour accueillir toutes sortes de chaussures, sacs à main, etc., sans revêtements.
Ensuite, tout autour du milieu peut être aménagé avec différents types d’armoires qui offrent plusieurs compartiments pour ranger divers objets personnels tels qu’un cintres et des boîtes à chaussures.
Pour finir, des miroirs paquebots peuvent également être installés au mur du fond afin donner du caractère à cette pièce unique et permettent aux utilisateurs d’avoir ce petit plus rare quand il s’agit d’hommes «de nature» !
Assortir votre design
Enfin, mais non moins important – votre décor ! Il peut être très facile de choisir des couleurs neutres standard et classiques telles que le blanc, le noir ou le gris. Pourtant cela ne se prête pas forcément au dressing – encore moins si vous voulez y adjoindre un look plus personnel !
Cependant il existe beaucoup d’options créatives comme des matières douces adaptables (laine feutrée), des nuances inattendues (du vert profond) ou encore l’utilisation audacieuse du papier peint (rayures originales). Avec ces astuces simplesvous pouvez crée un intime dressing qui aura fière allure pendant longtemps !
Maman célibataire passionnée de décoration et de bricolage, je ne passe pas un mois sans modifier la déco de mon logement ! Je suis heureuse de partager mes petites astuces avec vous.