6 parfums de bougies pour une chambre d’adultes

des bougies parfumées sur une table

Une bougie parfumée apporte toujours une belle odeur dans une maison. Il existe des dizaines d’arômes différents. Certains sont plus fruitées, plus doux ou plus forts. Il est donc important de choisir ses parfums de bougies selon ses goûts, mais aussi la pièce de la maison dans laquelle elle sera allumée.

Voici 6 bougées parfumées idéales pour une chambre d’adultes.

Un Parfum Passionné

Un mélange de vanille et de musc, ce parfum est parfait pour une soirée romantique. Il est également idéal pour créer l’ambiance d’une soirée.

C’est idéal avec votre femme, mais n’en faites pas trop pour éviter le kitsch.

Un Parfum Exotique

Un mélange de fruits et de fleurs, cette bougie vous transporte dans un endroit lointain. Il est parfait après une soirée d’été sur le patio ou le balcon.

Ce parfum exotique est à mettre dans une chambre à la température douce. S’il fait très chaud dans votre chambre et que vous ajoutez une bougie parfumée exotique, cela risque d’être un peu oppressant.

Un Parfum Douceur

Un parfum floral délicat, parfait pour créer une atmosphère tranquille. Ce parfum est idéale pour une soirée tranquille dans votre chambre. Accompagnée d’un bon livre et d’une tasse de thé, votre bougie est un parfait complément.

Un Parfum Énergisant

Un parfum d’agrumes rafraîchissant, parfait pour commencer la journée ou faire de l’exercice. Vous pouvez l’allumer le matin pour vous mettre de bonne humeur avant de partir au travail ou le week-end pour se réveiller en douceur.

En revanche, évitez cette bougie parfumée en fin de journée, à moins de vouloir rester éveillés !

Un Parfum Apaisant

Un parfum de lavande apaisant, parfait pour se détendre à la fin de la journée. Cette bougie est idéale à allumer dans votre chambre pour vous préparer à une bonne nuit de sommeil.

Vous pouvez également placer cette bougie dans le salon ou dans la salle à manger au réveil.

Un Parfum Réconfortant

Un mélange d’épices chaud et douillet, parfait pour se blottir par une nuit froide. Cette senteur est idéale pour être allumée quand vous êtes fatiguée ou pas dans la meilleure forme psychologique possible.

Elle est aussi un bon choix pour la chambre en hiver. Avec une météo froide, allumez cette bougie, buvez un chocolat chaud et regardez une série et vous serez réconforté !