7 statues magnifiques dans un jardin !

statue de bouddha dans un jardin

Vous désirez embellir votre jardin ? Ajoutez une ou plusieurs statues. Qu’elles soient haut-de-gamme ou simples et abordables, elles donnent à la fois de l’élégance, de la classe et de l’orginalité à votre extérieur.

Voici des exemples de statues magnifiques dans un jardin.

Une statue religieuse

Que vous soyez chrétien, musulman, juif ou d’une autre religion, vous avez des emblèmes et symboles. Choisissez ce type de statue pour embellir votre extérieur.

Qu’il s’agisse du Christ, de Moïse ou d’un personnage du Coran, cette statue est autant un affichage de vos valeurs et croyances qu’un élément supplémentaire de décoration.

Une statue de Cupidon

C’est un classique pour les amoureux. Il représente le dieu de l’amour et pourrait bien être le meilleur moyen d’exprimer votre affection pour votre partenaire.

Un Bouddha rieur

C’est un porte-bonheur. Il est censé attirer le bonheur et la joie. Le Bouddha est évidemment un signe religieux, mais il fait désormais partie de la culture populaire et de plus en plus de personnes achètent des objets représentant Bouddha sans être bouddhiste.

Cette statue est idéale si vous avez une partie zen dans votre jardin. Entre quelques plantes vertes, proches de galets et devant une petite étendue d’eau, il appelle à la détente et à la méditation.

Une fontaine

Il s’agit d’un type de statue de jardin très populaire.

C’est à la fois pratique et décoratif. En été, l’eau rafraîchira l’air ambiant. Ce type de statue est souvent choisi dans les grands jardins car elle symbolise l’oasis de l’extérieur.

Une statue d’animal

Il existe de nombreuses statues d’animaux. Vous pouvez choisir votre animal préféré ou celui qui représente le mieux votre famille.

Par exemple, un lion est parfait pour veiller sur votre maison, tandis qu’une statue de chat sera plus discrète et plus classique.

Le style de la statue d’animal peut être moderne, classique ou même totalement abstraite.

Un monument célèbre miniature en statue

Vous pouvez choisir une œuvre d’art célèbre ou un monument plus personnel.

Ce type de statue est souvent offert en cadeau lors d’occasions spéciales.

Elle peut être placée dans le jardin ou à l’intérieur.

La Tour Eiffel est évidemment le monument auquel on pense en France, mais beaucoup d’autres statues sont possibles comme la Tour de Pise, la Fontaine de Trevi, la statue de la Liberté, l’Arc de Triomphe…

Une copie d’une statue célèbre

C’est un bon moyen d’ajouter un peu d’originalité à votre jardin sans vous ruiner.

Vous pouvez trouver des copies de statues célèbres dans de nombreux endroits.

Il existe même des entreprises spécialisées dans la fabrication de copies d’œuvres d’art célèbres.

Ce type de statue peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur. Le matériau et la taille définissent l’endroit idéal sur votre terrain.