7 conseils pour vite nettoyer une location Airbnb !

belle chambre airbnb propre

Vous avez mis votre logement en location sur Airbnb ? S’il y a une chose avec laquelle les clients sont intransigeants, c’est la propreté. En tant qu’hôte, bien nettoyer l’appartement ou la maison entre chaque personne est primordial.

Découvrez nos conseils pour laver vite et bien votre location Airbnb.

Aérez les pièces

Ouvrez les fenêtres pour aérer les pièces avant l’arrivée de chaque nouvel invité. Si possible, faites-le pendant quelques heures avant leur arrivée pour que les chambres soient agréables et fraîches.

Changez les draps

Des draps frais sont indispensables pour toute location Airbnb. Assurez-vous d’avoir beaucoup de jeux supplémentaires à portée de main, afin de pouvoir les changer facilement entre les invités. Nettoyez les sales chez vous ou dans une laverie.

Lavez aussi les serviettes. Rien n’est pire que d’utiliser une serviette sale. Mettez de l’adoucissant pour qu’elles soient agréables au toucher.

Sortez les poubelles

Veillez à sortir les poubelles avant l’arrivée de chaque nouveau client. Cela comprend toutes les ordures, le recyclage et le compost. Si une odeur désagréable émane de la poubelle une fois le sac enlevé, n’hésitez pas à mettre un peu de désodorisant.

Nettoyez la salle de bains

La salle de bains est l’une des pièces les plus importantes à nettoyer dans votre location. Veillez à frotter les toilettes, le lavabo et la douche/baignoire. N’oubliez pas de mettre des serviettes et des gants de toilette propres.

N’oubliez pas les détails comme la robinetterie ou la paroi de la douche.

Vérifiez la propreté des accessoires de cuisine

Nettoyez tous les appareils de cuisine, y compris le four, le micro-ondes, le lave-vaisselle et le réfrigérateur. Si vous avez des casseroles ou des poêles, vérifiez que l’ancien client les a bien nettoyées. Sinon, lavez-les à la main ou au lave-vaisselle.

Si la vaisselle a séché après un tour au lave-vaisselle, certains accessoires peuvent avoir des traces laissant penser qu’ils sont sales. Un rapide essuyage au torchon suffit pour les rendre plus étincelants.

Essuyez toutes les surfaces, y compris les comptoirs, le dosseret et les portes des armoires.

Dépoussiérez les meubles et objets

Veillez à dépoussiérer toutes les surfaces, y compris les meubles, les rebords de fenêtres et les corniches.

Les objets très utilisés comme le réveil ou la télécommande ont tendance à être plus sales pour le reste. Prenez-en soin. Faites bien la poussière avant l’aspirateur, sinon vous en ferez tomber au sol sans la ramasser par la suite

Passez l’aspirateur et lavez le sol

Passez l’aspirateur sur tous les tapis et lavez tous les sols durs avec une serpillère. Veillez à déplacer tous les meubles pour passer dessous.

Faites attention aux coins, où la saleté et la poussière ont tendance à s’accumuler.

 

Ces conseils devraient vous aider à nettoyer votre location Airbnb rapidement et facilement entre les visites ! En suivant ces conseils simples, vous pouvez être sûr que votre location est toujours propre et accueillante pour les invités.